8 mars 2022
A model of an agile organization designed to better manage the COVID-19 crisis (en anglais seulement)
COVID-19 strongly hit healthcare organizations due to three factors: the lack of knowledge of this new virus, the fear of the people, and the continuous modifications in the management of the crisis. This situation required flexibility and adaptability of organizations,…
12 avril 2021
Le service d’urologie du CHUM : les patients avant tout
Pour Dr Fred Saad, chef du service d’urologie, la priorité était d’éviter que les patients souffrent de la pandémie, que ce soit en clinique ou en chirurgie. Rapidement, son équipe a fait preuve d’une grande agilité pour repenser la façon…
19 mars 2021
Unité COVID du 19e Sud : au-delà des soins médicaux
Elles sont travailleuse sociale, chercheuse et préposée et elles ont toutes les trois dû redéfinir leurs tâches quotidiennes en travaillant dans l’Unité COVID du 19e Sud. Dans une série d’entrevues effectuées le 20 janvier 2021, elles expliquent en quoi elles…
19 mars 2021
Quand la technologie rapproche et rassure
Dès le début de la pandémie, le CHUM a été contraint de limiter au maximum les visites au sein de l’hôpital. Comme l’explique Kathy Malas, adjointe au président-directeur général, le programme CHUM connecté a rapidement été déployé. Un grand nombre…