8 mars 2022
A model of an agile organization designed to better manage the COVID-19 crisis (en anglais seulement)
COVID-19 strongly hit healthcare organizations due to three factors: the lack of knowledge of this new virus, the fear of the people, and the continuous modifications in the management of the crisis. This situation required flexibility and adaptability of organizations,…
12 avril 2021
Le service d’urologie du CHUM : les patients avant tout
Pour Dr Fred Saad, chef du service d’urologie, la priorité était d’éviter que les patients souffrent de la pandémie, que ce soit en clinique ou en chirurgie. Rapidement, son équipe a fait preuve d’une grande agilité pour repenser la façon…
19 mars 2021
Le grand virage du Centre de recherche du CHUM
La fermeture totale du Centre de recherche du CHUM (CRCHUM) a pris tout le monde par surprise et l’arrêt des activités non essentielles a demandé beaucoup de souplesse, comme l’expliquent Vincent Poitout, directeur du CRCHUM, et Caroline Tremblay, agente de…
19 mars 2021
Quand la technologie rapproche et rassure
Dès le début de la pandémie, le CHUM a été contraint de limiter au maximum les visites au sein de l’hôpital. Comme l’explique Kathy Malas, adjointe au président-directeur général, le programme CHUM connecté a rapidement été déployé. Un grand nombre…