Témoignage de Annabelle Richer Grondin
« La pandémie, à ces mots, je ne peux que me remémorer mes premières semaines en unité Covid, angoisse est le mot qui les reflète le mieux.
Quand tout a commencé, les informations, les procédures changeaient d’heure en heure et parfois, de minute en minute; le fil se perdait facilement. J’avais l’impression de tomber dans le vide et que tous les outils envoyés une fois dans mes mains n’étaient plus d’aucune utilité. Par chance, je suis entourée de collègues en or qui ont su me supporter avec brio. Le mot unité a alors pris tout son sens. Nous entrions ensemble dans une aventure méconnue, plus lourde autant au niveau moral qu’au niveau du travail, et en nous unissant, nous avons réussi à garder le cap et à tenir bon.
Je pense que c’est mon plus grand apprentissage de toute cette histoire: ensemble on est plus forts et là, ce n’est pas juste une petite phrase kitch. Je l’ai expérimenté et wow, une même tâche peut sembler considérablement allégée avec le support et l’aide de nos collègues. »
Propos recueillis le 19 août 2020